Lorsque nous marchons dans la rue, on croise un nombre exorbitant de magasins. Certaines enseignes retiennent notre attention, contrairement à d’autres. En effet, la vitrine d’un commerce est un élément primordial dans l’approche clientèle. Une vitrine colorée et décorée attirera forcément plus de monde qu’une vitrine vide et triste. C’est pourquoi il vous faut absolument être attentif à cet élément de votre commerce, et le travailler tout particulièrement. Tout cela fait évidemment partie intégrante de votre stratégie marketing.
Pour donner du peps à votre vitrine, la rendre attirante et colorée, sachez qu’il est possible aujourd’hui de faire appel à une entreprise spécialisée dans la vitrophanie vitrine ! Cette technique, encore peu connue, est une véritable innovation dans le monde du marketing. Entièrement personnalisable et adaptable, les impressions en vitrophanie vont permettre de personnaliser de façon astucieuse votre commerce.
Si la technique de vitrophanie pour vitrine vous intéresse, n’hésitez pas à consulter le lien ci-dessus. La marque 100% Print est une experte dans ce domaine. Ses conseillers pourront vous accompagner et vous aider dans votre projet. En effet, il peut se révéler nécessaire d’être accompagné par un professionnel pour ce genre de projet. Généralement, la vitrophanie effectuée pour une vitrine reste inchangée plusieurs mois, voire plusieurs années. Il est donc important de bien y réfléchir.
Comment ça marche ?
Il existe plusieurs sortes de vitrophanie, en fonction de vos objectifs et de l’effet escompté. Tous ces modèles sont personnalisables en fonction de votre boutique.
Tout d’abord, il existe la technique relativement simple de la vitrophanie adhésive. C’est tout bêtement une impression sur papier adhésif, que vous allez venir coller sur votre vitrine. C’est une bonne méthode surtout pour une ouverture de magasin, une liquidation, ou une période de soldes par exemple.
Il est également possible de faire une vitrophanie sur un adhésif micro perlé, qui va permettre de voir à travers l’adhésif. C’est une technique souvent utilisée dans les banques, les garages ou concessions automobiles, ou chez les opticiens. Il s’agit généralement d’une technique utilisée tout le long de l’année, qui va surtout permettre une publicité à long terme et une forte visibilité.
Vous pouvez également faire de la vitrophanie sur un film dépoli. Légèrement opaque, ce film va permettre une décoration très sobre et élégante. On peut l’utiliser notamment chez les professionnels de la santé, les pharmacies, etc.
De plus en plus prisée, surtout à Paris et en région parisienne par les grands immeubles de bureaux, l’impression de vitrophanie sur film solaire peut se révéler indispensable à votre activité. Ce film possède aussi une fonction thermique qui permet de garder la chaleur dans le bâtiment.
Pour communiquer plus facilement, vous pouvez aussi opter pour les lettres adhésives. En période de fêtes, de soldes, de black friday, etc, c’est un élément qui peut apporter une touche joyeuse à votre vitrine, et donner envie au client de rentrer dans la boutique.
Enfin, plus volumineux que les lettres adhésives, mais pensés dans le même esprit, les stickers vitrines sont une bonne solution pour embellir votre vitrine.