Le marché américain est maintenant au plus haut, et c’est vrai que le passage du Covid-19 a été trop rapide que rien n’a bougé sur le marché de la bourse.
La bourse pousse au ciel comme le haricot magique de Jack
Le haricot magique qui monte jusqu’au ciel est bien marqué dans les livres de comptines des enfants, mais dans la bourse, on dirait que le CAC 40 va aussi suivre cette idéologie. Les commendataires ne cessent d’ailleurs de prévenir que le marché de la bourse va au-delà de la réalité. C’est que cette situation ne plait pas tout le monde en même temps. En effet, il y a que les acteurs qui tiennent le grand marché sont les plus heureux, mais pas le petit trader qui se bat pour mettre en place ses actions. Ce petit portefeuille va donc être battu facilement par le grand bailleur qui a mis longtemps ses investissements en ligne est qui est devenu même le doyen du trading.
La place des traders et les investisseurs
Maintenant, quand on observe la représentation graphique du marché de la bourse, on découvre un grand écart entre les investisseurs et les traders. Les investisseurs sont les personnes qui ont mis une grande somme ou un capital sur le marché pour avoir une bonne place et rester plus longtemps dans le train boursier, tandis que le trader est celui qui profite du coût d’échanges à chaque fin de négociation d’une vente. Il ne restera pas longtemps dans la bourse, il n’est là que temporaire et juste pour faire quelques profits à court terme. Un trader restera une ou deux années et au plus 5 dans cette ruée, tandis que l’investisseur a été là depuis plus de 20, 30 ans dans la bourse.
Le marché est vraiment impressionnant en ce moment, parce que le résultat est plutôt stable et bien équilibré et que tout le monde, qui a un lien direct avec les grands acteurs, se trouve en croissance.