Vous voulez aménager un bureau ? Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la vision d’un architecte d’intérieur, et il est facile d’en trouver un. Dans cet article, nous avons rassemblé les meilleurs conseils et astuces pour vous aider à aménager un bureau tout en vous amusant. C’est parti !
Quelle couleur privilégier dans un bureau ?
Choisissez trois à cinq couleurs qui seront les plus présentes dans le bureau. Si vous n’êtes pas sûr de vous, choisissez une teinte en fonction de la personnalité de vos employés. En effet, les gens ont tendance à préférer les tons qui correspondent à leur personnalité. Ensuite, travaillez bureau par bureau, car chaque bureau nécessitera des proportions différentes des couleurs choisies. En outre, les couleurs d’accentuation peuvent également varier. Toutefois, considérer les détails peut être compliqué qu’il est recommandé de faire appel à des experts comme celle sur https://bachmann-interiordesign.com/ qui vous simplifieront la tâche. Voici les combinaisons de couleurs de base pour les intérieurs de bureau :
Une palette monochromatique se limite à une seule couleur, avec ses nuances plus claires et plus foncées. Cette palette convient parfaitement aux intérieurs scandinaves.
Un schéma analogique fait référence à des couleurs qui se trouvent l’une à côté de l’autre sur le cercle chromatique. Le vert, le cyan et le bleu sont des couleurs analogues.
Un schéma complémentaire fait référence à des couleurs qui sont opposées sur le cercle chromatique. Le bleu et l’orange, le vert et le rouge sont des couleurs opposées. Ils conviennent parfaitement aux intérieurs contemporains.
Privilégiez la qualité à la quantité
L’aménagement de bureau ne doit pas nécessairement coûter une fortune. Toutefois, les achats impulsifs bon marché entraînent souvent un encombrement et une usure rapide. Économisez plutôt pour acheter des objets qui dureront des décennies plutôt que des objets qui tomberont en ruine au bout d’un an ou deux. Établissez un budget et un plan. Vous pourrez ensuite dépenser pour des éléments fondamentales telles qu’une chaise, des meubles à tiroirs, etc.
Essayez différents aménagements
Parfois, tout ce dont un bureau a besoin, c’est d’un petit changement de mobilier. Vous pouvez envisager d’adopter une approche Feng Shui. Commencez par planifier l’agencement puis ajustez-le jusqu’à ce que vous soyez satisfait. S’il s’agit d’un bureau d’entreprise, vous pouvez acheter des équipements ergonomiques, verdir l’espace avec quelques plantes par exemple.
Quelle est la hauteur idéale pour les tableaux ?
L’installation de tableaux dans les bureaux augmente la productivité. Il faut juste veiller à les accrocher à la bonne hauteur. Idéalement, l’œuvre principale, ou la ligne centrale horizontale d’un mur d’exposition, doit se trouver à hauteur des yeux, c’est-à-dire à environ 57″ du sol. Mesurez à partir du cordon à l’arrière de l’œuvre d’art et non à partir du haut du cadre.
Utilisez les bonnes ampoules pour votre bureau
La bonne ampoule peut faire ressortir les couleurs ou créer une atmosphère relaxante. Par contre la mauvaise ampoule peut transformer le bureau en un espace austère et peu accueillant. Les architectes d’intérieur préfèrent les ampoules LED parce qu’elles sont économiques et économes en énergie. Mais surtout, elles offrent une qualité de couleur inégalée.
Utilisez des plantes
Ajoutez des plantes fraîches à l’aménagement d’un bureau lorsque vous souhaitez une rénovation rapide et sans effort avec un budget serré. Choisissez des plantes à feuilles persistantes, comme les lis de paix et les figuiers. Ceux-ci purifient l’air et nécessitent peu d’entretien. Profitez de cette astuce pour ajouter un pot joliment décoré.
Choisissez un plafond plus haut avec des lignes verticales
Faites paraître un bureau plus grand qu’il ne l’est en utilisant une illusion verticale. Des rayures verticales, les étagères du sol au plafond ou les rideaux donneront l’impression que le plafond est plus haut qu’il ne l’est en réalité. Ils peuvent également donner à un bureau un aspect très luxueux. Veillez à ce que chaque élément soit raisonnablement proportionné à l’espace. Par exemple, utilisez des caissons mobiles ou fixe pour éviter de créer une impression de surcharge.
Les tendances d’aménagement de bureau
Ces tendances ne sont qu’un guide. L’aménagement de bureau doit refléter les besoins des collaborateurs. Il ne doit pas nécessairement suivre une tendance spécifique.
Intégrez des couleurs naturelles
Les tons chauds de vert, de marron et de beige sont tendance dans l’aménagement de bureau pour 2023. Incorporer ces couleurs à travers des plantes naturelles, des tons de bois et des tissus doux peut aider à créer une atmosphère relaxante et accueillante dans chaque bureau.
Jouez avec les textures
La combinaison de différentes textures est une tendance populaire de la décoration d’intérieur pour 2023. Mélanger différents types de tissus, comme la laine, le velours et le coton, peut aider à créer un sentiment de profondeur et de dimension dans chaque espace.
Éclairage chaleureux
L’éclairage chaleureux est une tendance d’aménagement intérieur populaire pour 2023. L’utilisation d’un éclairage chaud et confortable peut aider à créer une atmosphère détendue et confortable dans un bureau. Ce qui ne fait que motiver les employés.
Meubles polyvalents
Les meubles polyvalents sont une tendance populaire. Opter pour des meubles qui peuvent être utilisés de différentes manières peut vous aider à tirer le meilleur parti du bureau et à vous adapter à l’évolution de vos besoins.
Incorporer de l’art
L’art est une également une tendance pour cette année. Incorporer des œuvres d’art dans votre bureau, que ce soit sous la forme de peintures, de sculptures ou de photographies, peut aider à donner à votre espace de la personnalité et du caractère.