Vous avez envie de devenir votre propre patron mais vous ne savez pas comment faire ? Il faut penser à plusieurs choses, avant de se lancer. Nous allons donc voir ensemble comment faire, pour pouvoir devenir indépendant et réussir dans la création de notre société.
S’assurer que le projet est réalisable.
C’est la première chose qu’il faudra vérifier. Surtout en cette période de crise sanitaire, il y a des secteurs d’activités qui sont, pour le moment, pas réellement envisageable dans le terme de création d’entreprise. Si vous souhaitez faire dans la restauration ou bien dans la création d’un bar, ce n’est pas une bonne idée. Vous ne pourrez pas vous lancer pour le moment. Il est préférable d’attendre de voir comment la situation évolue, pour pouvoir envisager un projet comme celui-ci.
Tout ce qui est commerce est également à prendre avec des pincettes. Pensez donc à la possibilité de fermeture, si vous souhaitez un commerce physique. Tout cela, en 2020, est à prendre en compte afin de pouvoir démarrer en toute sécurité.
S’assurer une rentrée d’argent.
Quand on souhaite créer son entreprise, on y pense forcément. Comment vais-je faire si je n’ai pas directement de nombreux clients ? Nous ne sommes pas dupes, nous savons qu’à la création, vous n’aurez pas forcément un portefeuille de client rempli. C’est pourquoi il faut envisager des solutions. Vous avez la possibilité du portage salarial définition, si vous le souhaitez. Cela vous permet donc de tester le projet que vous avez, afin de pouvoir voir si vous allez avoir rapidement des clients ou non. Cela permet également de pouvoir vous améliorer durant les premières semaines de la création de votre projet et donc, proposer les meilleures choses possibles à vos clients potentiels et cela, sans avoir de pertes d’argents.
Si vous le souhaitez, il y a également la possibilité de travail à mi-temps. Quand on souhaite prendre du temps pour créer sa société mais que nous avons peur des retombés, n’hésitez pas à prendre un petit travail, à côté. Cela vous fera donc tout de même une rentrée d’argent, qui peut être rassurante au début. Le mi-temps permet donc de travailler, à côté, sur votre projet et de réussir celui-ci en y réfléchissant. Le souhait de gagner de l’argent vous donnera donc envie d’y travailler de plus en plus et vous réussirez donc, petit à petit, à en vivre et ne plus avoir à travailler à côté de votre projet.
Devenir indépendant en 2020 n’est donc pas un long fleuve tranquille. Il vous faudra faire un véritable business plan afin de vous assurez que votre projet peut être réalisable. Il est important de regarder les différents secteurs qui fonctionnent en ce moment, afin de pouvoir s’assurer d’avoir du travail, et ce, pour de nombreuses années. Il y a des secteurs qui sont tout de même beaucoup plus prometteurs que d’autres, à vous donc de pouvoir les identifier, afin de pouvoir créer votre avenir sur cette base. L’important et de faire ce que l’on souhaite, mais il faut tout de même penser à la rentabilité.