Le monde des affaires et du business est en perpétuel changement notamment grâce aux nouvelles technologies.
Il faut sans cesse s’adapter et maîtriser les évolutions dans les rapports humains.
Car la clé de tout business, c’est bien la capacité à comprendre les besoins de l’autre et d’y apporter une réponse efficace.
Quelle meilleure marque de confiance que le parrainage?
Le parrain (client de l’entreprise) propose à un filleul (prospect de l’entreprise) de devenir client et sera récompensé en retour.
L’action de parrainage peut se résumer ainsi : c’est une relation gagnant/gagnant qui permet à une entreprise d’augmenter son nombre de clients et pour le parrain d’obtenir un gain ou cadeau en contrepartie. Certains sites comme https://www.cherche-parrainage.fr/ se sont spécialisés dans le parrainage avec un catalogue d’offres qui existent.
Sur ce site, vous trouverez la définition du parrainage, l’intérêt d’avoir recours à cette méthode et les meilleures offres du moment.
Quels sont les avantages du parrainage?
Avec le parrainage, c’est toute la communication d’une entreprise qui est à repenser.
L’avantage principale du parrainage, c’est que le prospect va être acteur de sa démarche. C’est lui qui devient client par son seul choix ou sur les conseils d’une connaissance.
L’entreprise aura donc moins d’efforts à faire en communication pour capter de nouveaux clients.
Un point à vérifier est le rapport entre les dépenses liées au parrainage et le chiffre d’affaires généré par l’obtention de nouveaux clients.
La loi du business nous invite à être prudent sur les stratégies de parrainage qui peuvent parfois être mauvaises pour un secteur d’activité.
Un second avantage non négligeable est la connaissance du ou des produits par le prospect car ce dernier aura déjà été briefé par son parrain.
Certaines entreprises préféreront capitaliser sur la recommandation plutôt que le parrainage pour se constituer un portefeuille prospects à développer ensuite.
La recommandation c’est simplement inciter quelqu’un à rejoindre telle entreprise en tant que client.